L’incroyable trio offensif de Liverpool qui comprenait Mo Salah, Roberto Firmino et Sadio Mane n’est plus, mais les supporters des Reds seront certainement ravis d’apprendre qu’il est tout à fait possible que ce dernier se réunisse cet été.
Le départ de Sadio Mané pour le Bayern Munich a sonné le glas d’un trio d’attaque qui affolait les défenses adverses, tant sur le plan national qu’européen. Firmino quittera le club cet été, il ne restera plus que le roi égyptien à Anfield, même s’il est désormais épaulé par Cody Gakpo, Darwin Nunez et, lorsqu’il sera de nouveau en pleine possession de ses moyens, Luis Diaz.
Il est juste de dire que la fortune actuelle de Mané, le Bayern est en tête de la Bundesliga et a encore une chance de remporter une autre Ligue des champions, est aux antipodes d’une équipe de Liverpool qui est éliminée de toutes les compétitions et qui pourrait même ne pas participer au football européen pour la saison 2023/24.
À première vue, il semble avoir pris la bonne décision de partir, car Jurgen Klopp n’est pas près d’obtenir le même niveau de rendement de ses joueurs qu’il y a une ou deux saisons. Au moins, Mane aura l’occasion de remercier une dernière fois les supporters de Liverpool et de retrouver ses anciens coéquipiers si les projets de retrouvailles estivales se confirment.
Selon le Liverpool ECHO, un tournoi d’été réunissant la Roma, Tottenham et le Bayern est en préparation. Le Straits Times suggère également que les Reds effectueront une tournée de pré-saison à Singapour avant de tenter de rebondir en 2023/24.
Carton Sport